Structure

NCBI Suisse est une association reconnue d’utilité publique. Actuellement, deux personnes travaillent à plein temps pour NCBI Suisse, une vingtaine à temps partiel ; environ 80 autres personnes dirigent de temps en temps des cours, des ateliers et des programmes. En règle générale, la (co)direction d’ateliers est rémunérée, mais il existe également des activités bénévoles au sein de l’association. L’association compte environ 300 membres.

NCBI International et NCBI Schweiz

La direction de la section reçoit des conseils et une formation continue de NCBI International. NCBI Suisse paie une taxe pour ce service. Sinon, NCBI Suisse est financièrement indépendante de NCBI International. NCBI International est une organisation très décentralisée : outre la directrice, Cherie Brown, une seule personne travaille au siège principal à Washington D.C..
NCBI Suisse est organisée de manière similaire : au siège suisse à Thalwil, outre le directeur adjoint Ron Halbright, seuls deux stagiaires ainsi qu’une comptable employée à temps partiel travaillent. Dans le deuxième bureau de NCBI à Berne, c’est le directeur général Andi Geu qui travaille ; à Berne aussi, une place de stage est généralement proposée. Cette structure légère et décentralisée est l’une des raisons de la flexibilité et de l’actualité de NCBI Suisse.